AA – Album 6 – Les amis des AA
Pour agrandir une photographie, cliquez dessus.
-
-
Dr William D. Silkworth – Il explique à Bill la double nature de l’alcoolisme: l’allergie physique doublée de l’obsession mentale.
-
-
Dr Carl G. Jung – Basé à Zurich, Il tente de traiter l’alcoolisme de Rowland H. Après l’échec de ses soins, il présente la solution spirituelle à ce dernier.
-
-
Rowland Hazard III – Il devient abstinent avec la solution spirituelle qu’il applique en participant au Groupe Oxford.
-
-
Abby Thacher – Il reçoit la solution spirituelle de Rowland H. et il va la retransmettre à Bill en 1934. Il ne restera pas très longtemps abstinent lui-même.
-
-
Rev. Sam Shoemaker – N.Y. Calvary Mission – Oxford group
-
-
Rev. Walter Tunks – Akron
-
-
Henrietta Sieberling – Membre Oxford Group d’Akron – C’est elle qui va présenter Dr Bob à Bill
-
-
Dr Leonard Strong – Beau-frère de Bill
-
-
Willard Richardson – Ami personnel et principal conseiller de Rockefeller
-
-
John D. Rockefeller Jr – Il apporte une aide importante aux AA, notamment en donnant 5 000 $ pour sauver les fondateurs de la ruine et en faisant connaître les AA aux milieux d’affaires nationaux.
-
-
Frank Amos – Un des conseillers de Rockefeller
-
-
A. Leroy Chipman – Un des conseillers de Rockefeller
-
-
Albert Scott – Un des conseillers de Rockefeller
-
-
Sœur Ignatia – À partir de 1939, elle organise un “Drunk yard” officieux à l’Hop. St-Thomas d’Akron avec le Dr Bob
-
-
Ruth Hock – Première secrétaire officieuse puis officielle des AA, c’est elle qui va dactylographier le Gros livre après l’avoir saisie en sténo de la bouche de Bill
-
-
Charles B. Towns – Propriétaire de l’Hôpital du même nom à New York où Bill a été traité à 4 reprises.
-
-
Dr Harry Tiebout – Psychiatre, il deviendra un important défenseur des AA auprès de la profession médicale.
-
-
Dr Esther L. Richards – Psychiatre, elle reçoit une copie préliminaire du Gros livre et c’est elle qui suggère l’ajout de l’Opinion d’un médecin qui sera écrite par le Dr Silkworth et ajoutée avant la 1ère Édition.
-
-
Pasteur Harry Emerson Fosdick – Il fait une critique très positive du Gros livre peu après sa parution en 1939
-
-
Dr Robert Foster Kennedy
-
-
Father Ed Dowling – Considéré comme l’un des parrains spirituels de Bill, il fonde les AA à St-Louis.
-
-
Jack Alexander – Auteur d’un article positif qui entraînera une croissance instantanée des AA en 1941, passant de 2000 membres à 8000 membres en quelques mois à peine.
-
-
Pr E.M. Jellinek – Plus important chercheur de l’époque dans le domaine de l’alcoolisme, il deviendra un grand défenseur des AA dans le milieu scientifique naissant.
-
-
Dr Kirby Collier – Psychiatre, il aidera a obtenir que Bill puisse parler des AA en 1944 devant une grande assemblée de psychiatres.
-
-
Dr W.W. Bauer de l’American Medical Association – Fera une intervention remarquée en faveur des AA en 1946 sur les ondes de NBC Radio
-
-
Dr Marvin A. Block – Écrit un article très favorable aux AA en 1952 puis devient très impliqué dans l’AMA, favorisant la reconnaissance des AA comme solution à l’alcoolisme.
-
-
Dr Max Glatt – Psychiatre considéré comme le père de l’alcoologie en Angleterre, de 1952 à 1958 il opère un centre spécialisé qui fait la promotion des AA comme partie des soins.
-
-
Dr Pierre Fouquet – Psychiatre considéré comme le père de l’alcoologie en France, il est très favorable aux AA dont il parle dans ses Lettres aux alcooliques, publication utilisée depuis en traitement.
-
-
Nell Wing- Principale adjointe de Bill aux bureaux de New York des AA, elle deviendra la première archiviste des AA par la suite.
-
-
Bernard B Smith – Un administrateur non alcoolique des AA, il aura une très grande importance pour le développement du mouvement.
-
-
Dr Jack Norris – Un administrateur non alcoolique des AA, il aura une très grande importance pour le développement du mouvement.
Retour à la liste des albums-photos