Comment trouver facilement des informations sur ce site?

Lorsque nous cherchons quelque chose de précis, il est habituellement assez facile de trouver. Par contre, il arrive souvent que l’objet ou le sujet de notre recherche ne soit pas absolument clair à notre esprit. La recherche peut-être plus difficile dans ce cas.

Pour vous aider à explorer le site d’Alco-Rétab, nous vous proposons quelques moyens assez simples qui devraient vous aider à trouver rapidement :

1e outil – Le Plan du site

Le Plan du site est un des outils que nous nous assurons de mettre à jour le plus souvent possible, au fil des changements que nous effectuons sur le site. Selon nous, c’est l’outil le plus utile parce qu’il vous permet de voir rapidement l’ensemble des contenus disponibles, avec certains détails, et que des liens incorporés vous y amènent directement.

 

2e outil – Le menu des six (6) thématiques d’Alco-Rétab

Le menu des six (6) thématiques est le second outil que nous vous suggérons de considérer. Présenté directement à la droite de ce texte, → → → → → → → → → →
ce menu est succinct et il vous amène au cœur des principaux documents originaux qui ont été développés par Alco-Rétab pour ce site.

 

3e outil – Les menus et sous-menus des Sources documentaires

Ce 1er menu principal permet d’accéder à l’ensemble des documents examinés dans le cadre de nos travaux, dont plusieurs centaines d’études scientifiques qui constituent le principal apport de ce projet pour la diffusion des connaissances sur la maladie de l’alcoolisme (et des dépendances) et sur le rétablissement. Vous pouvez d’abord accéder au répertoire complet des sources documentaires par le lien qui suit. Ce premier menu principal vous permet d’accéder à différents classement des documents, selon les types de sources, selon les origines de celles-ci et par ordre alphabétique des références. 

__________

Le 2e menu principal est probablement le plus intéressant du fait qu’il permet d’atteindre une multitude d’études et d’informations en lien avec des sujets particuliers choisis par la personne qui consulte le site. À ce jour, nous avons développé une série de près de 30 sujets d’intérêts dans lesquels nous avons déjà répertorié une part importante de l’ensemble des documents examinés dans le cadre de ce projet. Il nous reste toutefois des travaux importants à faire vis-à-vis de certains des sujets listés ainsi qu’au chapitre des résumés et des documents synthèses que nous prévoyons développer dans le futur.

__________

Finalement, le 3e menu principal regroupe les principales études, et parfois des groupes d’études, que nous avons examinées dans le cadre du projet. Pour la plupart, les liens menant vers ces études mènent en fait vers une page spécifiquement dédiée que nous avons préparée afin de bien faire ressortir l’importance de ces recherches dans le cadre global de notre projet et, le plus souvent, dans le cadre du domaine des recherches sur l’alcoolisme et les dépendances en général.