Sessions d’étude du Gros livre par Ubald

Présentation des sessions

Durant la pandémie du Covid-19 en 2020, un membre du Québec ayant une très longue expérience de la pratique du programme des Alcooliques anonymes, Ubald, a décidé de présenter sur Zoom les sessions d’explication du programme des AA qu’il avait auparavant présentées en personne à de multiples reprises au fil des ans.

Tout comme c’est le cas pour les sessions des messagers américains Joe et Charlie (Liens ICI et ICI), desquelles il s’est inspiré, Ubald explique le programme des AA tel qu’il a été présenté de façon détaillée par les fondateurs du mouvement dans le livre Alcoholics Anonymous publié en 1939 et mondialement connu comme étant le Big Book (le Gros livre) des AA. Ces présentations peuvent donc être décrites comme étant une étude du Gros livre, l’équivalent des Big Book Studies très répandues chez nos amis AA anglophones.

À notre demande, Ubald a accepté que nous reproduisions ici les fichiers audios des 14 sessions qu’il a présentées. Nous sommes d’avis qu’un large diffusion de ces sessions ne peut qu’être bénéfique pour un grand nombre de membres AA qui n’ont pas eu la chance d’assister à ces présentations en personne ou sur Zoom.

Session 1Session 2Session 3Session 4Session 5

Session 6Session 7Session 8Session 9Session 10

Session 11 (délai 10 sec.) – Session 12Session 13Session 14

 

Retour à la page Documents sur support audio et vidéo